Busta-B.Lex Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Busta-B.Lex Team


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L'incident en Turquie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
B.Lex
Bustablex Admin
Bustablex Admin
B.Lex


Nombre de messages : 547
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 09/11/2005

L'incident en Turquie Empty
MessageSujet: L'incident en Turquie   L'incident en Turquie EmptyVen 18 Nov - 0:31

Je trouve inadmissible ce qui s'est passé en En turquie pour le match de barrage contre la Suisse. Moi qui aime le fair play ... Le contraire de "fair play" c'est Turquie. Après ils veulent rentrés dans la communauté europénne !!! avec des trucs comme ca !!!

pff je suis dégoutés.



http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=500&sid=6240902&cKey=1132078286000

La Turquie sur la sellette
17 novembre 2005 - Mathieu BAHUET
Après les violents incidents qui ont suivi la rencontre Turquie-Suisse (4-2) mercredi à Istanbul, la Fédération internationale de football (FIFA) va ouvrir une enquête. La Turquie s’expose à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion des éliminatoires à la Coupe du Monde 2010.


La Turquie mise au banc des nations ? Après le débat politique sur le processus d’adhésion du pays à l’Union européenne, c’est le chapitre sportif qui risque d’alimenter les débats dans les semaines à venir. Le mercredi 16 novembre a toutes les chances de devenir un jour noir pour le football turc. La Commission disciplinaire de la Fédération internationale de football va ouvrir une enquête sur les violences ayant émaillé à Istanbul l’enceinte surchauffée du stade Sükrü Saracoglu lors du barrage retour qualificatif au Mondial 2006 face à la Suisse.

« Tous ceux qui ont été impliqués (joueurs, encadrement, responsables des fédérations) seront entendus » a déclaré jeudi à Zurich le président de la FIFA, Joseph Blatter. « Fou de rage », le Suisse a déclaré « n’avoir jamais rien vu de pareil », ajoutant que « quelque chose ne fonctionne pas dans le football. » Débarquée dans la cité stambouliote dans un climat hostile, la sélection helvète (défaite 2-4 mais victorieuse 2-0 à l’aller) s’est qualifiée à l’issue d’une rencontre magnifique mais plombée par un climat délétère. Dès le coup de sifflet final, des coups sont échangés avant que les joueurs ne s’engouffrent dans le tunnel. Le défenseur suisse de l’AJ Auxerre, Stéphane Grichting, blessé dans les vestiaires, a dû être hospitalisé mercredi soir, canal urinaire perforé après avoir reçu un coup de pied. Ses partenaires Johan Vogel et Benjamin Huggel auraient également été agressés par le service de sécurité et des joueurs turcs.

S’il convient de se montrer très prudent avant le rapport officiel de la FIFA, les sanctions pourraient être exemplaires pour la sélection turque. Joseph Blatter a indiqué qu’elles pouvaient aller « de l’avertissement à la suspension des compétitions internationales. » Dans cette dernière hypothèse, la Turquie pourrait être exclue des éliminatoires au Mondial 2010. Déjà théâtre de graves incidents en avril 2000 lors d’une rencontre de Coupe de l’UEFA entre Galatasaray et Leeds (deux morts côté anglais après une bagarre avec des supporters turcs), Istanbul pourrait coûter cher à une sélection déjà privée de Mondial 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Alzaar
BustaBlex FAN !
Alzaar


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : Au stade du Ray
Date d'inscription : 12/11/2005

L'incident en Turquie Empty
MessageSujet: Re: L'incident en Turquie   L'incident en Turquie EmptyVen 18 Nov - 1:38

Je trouve ça honteux. Déja les supporters c'est méga nul mais maintenant si les "professionels du football" s'y mettent c'est bon on va ou la???
Revenir en haut Aller en bas
http://aphrodite07.skyblog.com
Jinxy
Invité




L'incident en Turquie Empty
MessageSujet: Re: L'incident en Turquie   L'incident en Turquie EmptyVen 18 Nov - 2:06

vraiment honteux, que des mauvais perdants ses turc.
jss honte d'etre turc la !! No No

tt de facon on se qualifiera pas pour la coupe du monde 2010 donc qu'ils nous disqualifie ou pas ca changera rien !! Laughing

Lors du match As Roma - Galatasaray (0-1), yavait eu les mm problemes (des flics qui frappaient des joueurs Stambouliotes) pourtant il n'y a eu aucune sanction à l'encontre de l'AS Rome !!!

Donc si il prive les Turcs des qualif pour la coupe du monde 2010, cela ne serait pas un tout petit peu exagéré ?

Alzaar a écrit:
Je trouve ça honteux. Déja les supporters c'est méga nul mais maintenant si les "professionels du football" s'y mettent c'est bon on va ou la???

Les supporters Italiens, les hooligans Anglais sont mieux peut etre ??
ou alors les supporter d'ajaccio qui crie houhou chaque fois qu'un noir touche la balle ??
Revenir en haut Aller en bas
Alzaar
BustaBlex FAN !
Alzaar


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : Au stade du Ray
Date d'inscription : 12/11/2005

L'incident en Turquie Empty
MessageSujet: Re: L'incident en Turquie   L'incident en Turquie EmptyVen 18 Nov - 2:40

Je voulais dire par la que les joueurs avaient pas à se taper entre eux (car d'après ce que j'ai compris, j'ai pas vu le match, les joueurs se sont tapés sur la gueule) je trouve ça un peu lamentable.

Par contre même si on ne peut pas fermer les yeux sur cette affaire les disqualifier ne seraient pas une bonne idée je pense. Genre les supporters de la Lazio ou en Amérique du Sud ce qui se passe c'est grave aussi et on ferme plus ou moins les yeux alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://aphrodite07.skyblog.com
FCBfan06
Grand FAN de BustaBlex Team ! Dinosaure du football
FCBfan06


Nombre de messages : 259
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2005

L'incident en Turquie Empty
MessageSujet: Re: L'incident en Turquie   L'incident en Turquie EmptyVen 18 Nov - 9:46

red Y faudrait comdamner les responsables, pas toute l'équipe de turquie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'incident en Turquie Empty
MessageSujet: Re: L'incident en Turquie   L'incident en Turquie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incident en Turquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Busta-B.Lex Team :: Forum de Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser