Busta-B.Lex Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Busta-B.Lex Team


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Guide des pros PES

Aller en bas 
+2
busta-becks
lahio51
6 participants
AuteurMessage
lahio51
Titulaire
lahio51


Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyDim 19 Nov - 21:41

Salut à tous, je pense que certains d'entre vous ont entendu parler de ce guide de PES, contenant un guide papier ainsi qu'un DVD pour illustrer les gestes techniques, etc...

Etant curieux, et toujours en quête d'amélioration de mon jeu, je me suis procuré ce fameux guide qui coûte (quand même) 15€.
Je vous rassure je n'ai pas payé 15€ pour ça, on va dire que mon grand ami qui se nomme Newsgroup (oui c pas courant comme nom je sais) me l'a gentiment prêté.

Bref, toujours est-il que j'ai réussi à dénicher le dvd bonus qui va avec le guide papier. Le DVD est déjà "utile" en ce sens où il répertorie de nombreux mouvements, feintes, types de tirs, passes, etc, j'en passe et des meilleurs.

J'aimerais savoir si l'un de vous a également eu l'occasion de voir ce dvd, ou le guide papier, et si oui ce qu'il en pense.


Pour ma part je peux vous dire ce que je pense de ce DVD.

Plusieurs catégories dans ce dvd tout d'abord :

1) Entraînement
2) Mouvements secrets
3) Situations de jeu
4) Buts en Or
5) Interview

Je vais détailler chacune catégorie, ou en tout cas vous faire un résumé comprenant selon moi l'essentiel.

1) Entraînement
Cette partie comporte plusieurs sections : Défense, gardien de but, contrôles, bases du dribble, passes, centres, tirs,
corners, coups francs, coups francs (défense), remises en jeu, tirs au but, jeu sans le ballon, feintes, et enfin stratégies.

En fait pour chaque section, le dvd répertorie les différents types de manipulations que vous avez à votre disposition. Une action sus forme de video pour chaque possibilité, avec sur la gauche la représentation d'une manette et les touches utilisées, avec le timing correspondant.

Au premier abord, ça paraît très intéressant, surtout pour certaines sections, je pense à la section feintes notamment, qui recense 27 possibilités. Je nuance tout de même ce chiffre, puisqu'il ne s'agit pas de 27 feintes à proprement parler. On trouve des feintes de corps certes, des double-contact, des passements de jambes mais on trouve également le geste consistant tout simplement à pousser le ballon légèrement devant soi, et même la technique du tir lobé (avec L1 + carré), cherchez l'erreur... On trouve même une video sur le simple fait de se retrourner, du style votre joueur va dans une direction, et vous le faites se retourner avec la flèche inverse de la direction initialen, j'appelle pas vraiment ça une feinte mais c sûr qu'il en faut pour tous les niveaux, hein mon ptit Sph1nx lol!

Bon cela étant dit je dois reconnaitre que certaines videos sont enrichissantes, puisque certaines feintes m'étaient totalement inconnues, comme une feinte de frappe (non non, pas celle avec carré puis X).


2) Mouvements secrets : regroupe les sections "cachés", "spéciaux", et "super cancel".
J'imagine que c'est cette partie qui vous intrigue le plus... Et bien je peux vous dire qu'au départ on rigole bien : premier mouvement soit-disant caché : une passe réalisée avec X depuis une aile du terrain. ça commence bien. Deuxième : une frappe avec carré et la direction... là on se dit qu'il y a foutage de gueule, puisque ce ne sont ni des mouvements, et ils ne sont pas cachés ! fesse

Mais ça s'arrange ensuite, puisque j'ai découvert des mouvements effectivements "cachés", en tout cas pour ma part je ne les avais jamais vu auparavant, mais pour la difficulté c'est autre chose, certains sont relativement complexes à réaliser, car exigeant une précision considérable. Ayant essayé tous les mouvements du dvd que je connaissais pas, je dois avouer qu'un des mouvements cachés est pour le moins compliqué, je n'ai jamais réussi à le faire.

Les mouvements "spéciaux" sont également intéressants, certains m'étaient également inconnus, mais encore une fois certains demandent une maîtrise du timing et une lucidité pour effectuer la manipulation au moment opportun.

3) Situations de jeu
Cette section vous donne en fait les clés de certaines situation, comme par exemple lorsque vous attaquez, et que vous voulez éliminer un joueur en un contre un alors que vous êtes immobile, lorsque vous êtes en mouvement, les possibilités qui s'offrent à vous lorsque vous réceptionnez une passe en étant immobile ou en mouvement... Pour chaque situation, 5 possibilités sont proposées, il faut reconnaître que cela est intéressant lorsque l'on a un jeu assez stéréotypé et peu créatif.

Les deux dernières sections sont sans intérêts, les buts en or concernent les buts des programmeurs lorsqu'ils ont testé le jeu (des buts qui n'ont rien d'exceptionnel malgré ce que le titre peut laisser penser, en dehors de quelques perles), et l'interview concerne un programmeur de PES si je me trompe pas, qui répond à une série de questions qui sont sans importance pour moi.

En guise de conclusion, je trouve que ce dvd est bourré de petits "trucs" qui peuvent effectivement se révéler utiles, mais pour la plupart il ne s'agit que de poudre aux yeux. Les mouvements les plus beaux sont complexes à reproduire, donc on préfère rester classique pour ne pas perdre le ballon, et certains mouvements simples sont selon moi sans intérêts. Je pense qu'avec du temps on peut intégrer certaines feintes, mouvements qui feront un très bel effet et qui peuvent faire de vous un virtuose de la technique balle au pied, mais il faudra s'armer de patience personnellement je préfère pratiquer un jeu relativement simple. A chaun de se faire une opinion !
Revenir en haut Aller en bas
busta-becks
Bustablex Admin
Bustablex Admin
busta-becks


Nombre de messages : 1160
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/11/2005

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyDim 19 Nov - 22:19

Je n'ai pas acheté non plus ce Guide ( 15€ pale C'est chaud )

Ton résumé est vraiment interessant okok

Aurais tu un lien qui permettrait de voir le DVD ? Genre un Rapidshare ou autres ?

Ca m'interesse ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pes5-online-pc-champ.winnerbb.com
mouli00
BustaBlex FAN !
mouli00


Nombre de messages : 336
Age : 33
Localisation : Sur la pointe Bretonne , devant mon ordi .
Date d'inscription : 23/10/2006

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyDim 19 Nov - 23:03

cheers SUPER résumé !
Revenir en haut Aller en bas
lahio51
Titulaire
lahio51


Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyDim 19 Nov - 23:58

Je vais voir si je peux mettre des extraits video du DVD sur rapidshare, et je vous redis ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
busta-becks
Bustablex Admin
Bustablex Admin
busta-becks


Nombre de messages : 1160
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/11/2005

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyLun 20 Nov - 1:02

Cool Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pes5-online-pc-champ.winnerbb.com
B.Lex
Bustablex Admin
Bustablex Admin
B.Lex


Nombre de messages : 547
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 09/11/2005

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyLun 20 Nov - 1:16

J'avou le résumé est beau . J'ai vu tout à l'heure chez Busta .

Merci pour ce long resumé car tu as du mettre du temps pour le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Sph1nX
Grand FAN de BustaBlex Team ! Dinosaure du football
Sph1nX


Nombre de messages : 230
Age : 46
Date d'inscription : 09/11/2005

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyLun 20 Nov - 2:02

pffff il a fait un copie coller ce lascar!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
busta-becks
Bustablex Admin
Bustablex Admin
busta-becks


Nombre de messages : 1160
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/11/2005

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyLun 20 Nov - 15:36

Pense à nous pour essayer de nous faire partager la video du Guide Lahio51 okok
Revenir en haut Aller en bas
http://pes5-online-pc-champ.winnerbb.com
lahio51
Titulaire
lahio51


Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyLun 20 Nov - 22:14

Bonsoir à vous, j'ai uploadé un premier fichier, que vous pouvez télécharger par le lien suivant :

http://rapidshare.com/files/4159621/VTS_05_1.rar.html

Il s'agit des soit-disant mouvements cachés, je dis soit-disant pour les premiers, mais certains valent le coup, en tout cas ça vous donnera déjà une idée de ce à quoi le dvd ressemble.


Je mettrais d'autres videos par la suite mais il faut d'abord que je les splite pour qu'elles ne soient pas trop volumineuses.

Bonne soirée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
busta-becks
Bustablex Admin
Bustablex Admin
busta-becks


Nombre de messages : 1160
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/11/2005

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyLun 20 Nov - 22:15

C'est cool ça Very Happy MERCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pes5-online-pc-champ.winnerbb.com
mouli00
BustaBlex FAN !
mouli00


Nombre de messages : 336
Age : 33
Localisation : Sur la pointe Bretonne , devant mon ordi .
Date d'inscription : 23/10/2006

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyLun 20 Nov - 22:41

J'arrive pas à télecharger la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
lahio51
Titulaire
lahio51


Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyLun 20 Nov - 22:46

Ah, bizarre, pourtant j'ai essayé moi-même le lien ... scratch

Quel est le problème exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
mouli00
BustaBlex FAN !
mouli00


Nombre de messages : 336
Age : 33
Localisation : Sur la pointe Bretonne , devant mon ordi .
Date d'inscription : 23/10/2006

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyLun 20 Nov - 22:48

Explique moi la marche a suivre STP !
Revenir en haut Aller en bas
busta-becks
Bustablex Admin
Bustablex Admin
busta-becks


Nombre de messages : 1160
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/11/2005

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyLun 20 Nov - 22:48

Ca fonctionne chez moi .

Dès que tu peux Lahio51 mets nous la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pes5-online-pc-champ.winnerbb.com
mouli00
BustaBlex FAN !
mouli00


Nombre de messages : 336
Age : 33
Localisation : Sur la pointe Bretonne , devant mon ordi .
Date d'inscription : 23/10/2006

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyLun 20 Nov - 22:52

Comment la telecharger ???
Revenir en haut Aller en bas
lahio51
Titulaire
lahio51


Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyLun 20 Nov - 22:53

Sans problème ! santa
Revenir en haut Aller en bas
busta-becks
Bustablex Admin
Bustablex Admin
busta-becks


Nombre de messages : 1160
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/11/2005

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyLun 20 Nov - 22:57

mouli00 a écrit:
Explique moi la marche a suivre STP !



Tu fais " free " tout en bas à droite . Ensuite tu attends 70 secondes il y a un déconte qui s'affiche sur la page .

Ensuite tu tape la clé de sécurité qu'il te donne en couleur dans le petit espaces a coté . Tu valides .

Et tu telecharges le fichier sur ton PC
Revenir en haut Aller en bas
http://pes5-online-pc-champ.winnerbb.com
mouli00
BustaBlex FAN !
mouli00


Nombre de messages : 336
Age : 33
Localisation : Sur la pointe Bretonne , devant mon ordi .
Date d'inscription : 23/10/2006

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyMar 21 Nov - 2:32

SVP , je suis pas douer en informatique !!

scratch

hummm

roug
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Selectionneur Mondial
quetzal


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 24/10/2006

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyMar 21 Nov - 3:18

certain ont des facilités techniques, d'autres en informatique....roo j'déconne mouli geek jocolor cheers
Revenir en haut Aller en bas
busta-becks
Bustablex Admin
Bustablex Admin
busta-becks


Nombre de messages : 1160
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/11/2005

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyMar 21 Nov - 3:31

LoL bien vu quetzal geek



--------------------------------------------------------



Moi je t'ai expliqué comment procéder , j'ai essayé d'être clair , c'est assez simple , suis bien mes instructions Mouli00 Wink


" Tu fais " free " tout en bas à droite . Ensuite tu attends 70 secondes il y a un déconte qui s'affiche sur la page .

Ensuite tu tape la clé de sécurité qu'il te donne en couleur dans le petit espaces a coté . Tu valides .

Et tu telecharges le fichier sur ton PC "
Revenir en haut Aller en bas
http://pes5-online-pc-champ.winnerbb.com
quetzal
Selectionneur Mondial
quetzal


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 24/10/2006

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyMar 21 Nov - 3:54

d'ailleurs j'ai voulu tester tout ca et mon adaptateur ps2/pc a rendu l'ame, 3 semaines et deja mort, arf, demain go garantie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mouli00
BustaBlex FAN !
mouli00


Nombre de messages : 336
Age : 33
Localisation : Sur la pointe Bretonne , devant mon ordi .
Date d'inscription : 23/10/2006

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyMar 21 Nov - 13:59

Lol Quetzal toujours l'oeil ou il faut Wink

Sinon merci Busta j'avais pas vu ton premier message Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mouli00
BustaBlex FAN !
mouli00


Nombre de messages : 336
Age : 33
Localisation : Sur la pointe Bretonne , devant mon ordi .
Date d'inscription : 23/10/2006

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyMar 21 Nov - 20:41

C'est bon je iens de reuusir , l'ete pas trop tôt !!
Revenir en haut Aller en bas
mouli00
BustaBlex FAN !
mouli00


Nombre de messages : 336
Age : 33
Localisation : Sur la pointe Bretonne , devant mon ordi .
Date d'inscription : 23/10/2006

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyMer 22 Nov - 1:04

Avec quel programme ouvrez vous le fichier ??
Revenir en haut Aller en bas
busta-becks
Bustablex Admin
Bustablex Admin
busta-becks


Nombre de messages : 1160
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/11/2005

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyMer 22 Nov - 1:24

Moi je l'ai ouvert avec un logiciel que je ne savais même pas que j'avais sur mon PC lol! un logiciel "ACER" scratch . Maintenant je ne sais pas avec quoi tu peux l'ouvrir , demande a Lahio51 peut être qu'il pourra t'éclairer . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pes5-online-pc-champ.winnerbb.com
Sph1nX
Grand FAN de BustaBlex Team ! Dinosaure du football
Sph1nX


Nombre de messages : 230
Age : 46
Date d'inscription : 09/11/2005

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyMer 22 Nov - 1:34

Ouvre le avec un lecteur dvd, moi je l ai ouvert avec nero showtime.
Revenir en haut Aller en bas
mouli00
BustaBlex FAN !
mouli00


Nombre de messages : 336
Age : 33
Localisation : Sur la pointe Bretonne , devant mon ordi .
Date d'inscription : 23/10/2006

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyMer 22 Nov - 16:06

OK merci , il est vraiment interessant ?
Revenir en haut Aller en bas
busta-becks
Bustablex Admin
Bustablex Admin
busta-becks


Nombre de messages : 1160
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/11/2005

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyMer 22 Nov - 16:06

C'est assez court , et les gestes proposés ne servent pas à grand choses pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://pes5-online-pc-champ.winnerbb.com
mouli00
BustaBlex FAN !
mouli00


Nombre de messages : 336
Age : 33
Localisation : Sur la pointe Bretonne , devant mon ordi .
Date d'inscription : 23/10/2006

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyJeu 23 Nov - 20:34

Ok ..... de toute façon je peut pas l'ouvrir alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lahio51
Titulaire
lahio51


Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyJeu 23 Nov - 21:23

Pour répondre à ta question mouli00, tu peux ouvrir le fichier avec media player classic tout simplement, ou avec divx player aussi, j'ai utilisé le dvd avec ces deux logiciels et ça marchait sans problème.

Sinon comme le dis Busta, les gestes ne sont pas forcément utiles, mais très honnêtement si tu maitrises certaines de ses gestes à la perfection ils peuvent être utiles le cas échéant, après il faut savoir si tu es prêt à prendre du temps pour t'entraîner à réaliser les gestes, qui sont loin d'être indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
mouli00
BustaBlex FAN !
mouli00


Nombre de messages : 336
Age : 33
Localisation : Sur la pointe Bretonne , devant mon ordi .
Date d'inscription : 23/10/2006

Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES EmptyVen 24 Nov - 19:49

J'ai esayé avec Windows Media Player et ça ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide des pros PES Empty
MessageSujet: Re: Guide des pros PES   Guide des pros PES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des pros PES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Busta-B.Lex Team :: Forum de Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser